Jeux vidéo

Call of Duty perd 50 millions de joueurs en un an

Call of Duty perd 50 millions de joueurs en un an

Le dernier rapport d’Activision communiqué aux investisseurs confirme une sacrée chute du côté de la base de joueurs de Call of Duty.

La licence Call of Duty boudée par les joueurs ?

Est-ce parce que la licence Call of Duty peine parfois à se renouveler ou qu’elle est polluée par des tricheurs rivalisant d’inventivité pour franchir les barrières qui sont hérissées face à eux que les joueurs quittent le navire ? Le dernier rapport en date d’Activision destiné à ses investisseurs permet quoi qu’il en soit de dresser un constat alarmant : en mars 2022, Call of Duty réunissait 100 millions de joueurs. Le chiffre est certes impressionnant, mais témoigne malgré tout d’une baisse de la base des joueurs de l’ordre de 50 millions, en comparaison de l’année 2021 à la même période.

Moins populaire qu’à la grande époque, la licence subit ici un camouflet, sans doute dû à l’épisode Vanguard, ayant plus que jamais divisé la communauté. Il faut dire que bon nombre des fans de CoD ont basculé sur l’alternative Warzone, reprenant à son compte le principe très couru du battle royale, et qui en plus de cela profite de mises à jours des plus régulières. Reste à voir si le reboot de Modern Warfare 2, promis pour la fin de l’année 2022, saura inverser la tendance et faire revenir des gamers partis voir si l’herbe ne serait finalement pas plus verte ailleurs ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT