Jeux vidéo

Call of Duty : les tricheurs trollés par les développeurs du jeu

Call of Duty : les tricheurs ne pourront plus voir les autres joueurs durant les parties

Au moment même où Call of Duty fait face à une désertion en masse de ses joueurs, Activision annonce la mise en place de nouvelles mesures censées contrer les tricheurs polluant sa licence fétiche.

De quoi changer la donne ?

Le temps n’est pas au beau fixe pour la saga Call of Duty. Quand bien même l’arrivée prochaine d’un reboot de Modern Warfare 2 pourrait finir de convaincre des déserteurs de revenir sur le champ de bataille virtuel, les chiffres traduisent des carences pour la licence. Ainsi, le dernier rapport en date d’Activision destiné à ses investisseurs confirmait que Call of Duty avait perdu pas moins de 50 millions de joueurs en un an. Face à la grogne et aux critiques, son éditeur ne compte pas rester les bras croisés, bien au contraire.

Ainsi, nous apprenons le déploiement à venir d’une fonctionnalité sur les titres Warzone et Vanguard, censée empêcher les tricheurs de jouer. Concrètement, Activision a promis, via son module Ricochet ayant déjà permis de bannir plus de 100 000 comptes de joueurs s’adonnant à des pratiques interdites, l’arrivée d’un handicap pour les tricheurs, qui seront à la fois incapables de voir les autres joueurs sur les maps, mais également de les entendre. Autant le dire, avec cette fonctionnalité, il devrait être difficile de mener au score, malgré la triche potentiellement impliquée. C’est donc là une bonne nouvelle pour les gamers agacés par les indélicats n’hésitant pas à utiliser des logiciels tiers afin de déséquilibrer les parties !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT