Jeux vidéo

Micromania va fermer 47 boutiques

Micromania va fermer 47 boutiques

A en croire le média Gamekult, l’enseigne Micromania-Zing aurait prévu la fermeture de pas moins de 47 boutiques en 2022, une décision se traduisant par la suppression de 130 postes.

Micromania, bientôt un lointain souvenir ?

Autrefois temple du jeu vidéo, point de ralliement des gamers, Micromania a depuis perdu de sa superbe. Devenue Micromania-Zing, l’enseigne aurait pour plan de fermer 47 de ses 399 points de vente en 2022, comme le rapporte Gamekult, qui se base sur un document interne envoyé aux collaborateurs du groupe en octobre dernier.

Comme évoqué quelques lignes plus haut, 130 postes seraient supprimés du fait de ces fermetures anticipées. Le document interne intercepté évoque une volonté d’« exclure le recours à des départs contraints », préférant de fait prioriser des départs non remplacés et/ou des mutations au personnel évoluant dans les boutiques concernées par les fermetures à venir. Encaissant de plein fouet la tendance du dématérialisé, se traduisant par les téléchargements de jeux, de DLC, etc., qui dépassent désormais de loin les ventes de jeux en boîte, Micromania avait pourtant tenté de diversifier ses activités, en se rapprochant des 2017 de Zing, un acteur spécialisé dans les produits dérivés de grosses licences. Un pari à demi raté, aux lourdes conséquences à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT