Jeux vidéo

Le pactole en milliard touché par EA Sport avec EA FC (ancien FIFA)

Le pactole en milliard touché par EA Sport avec EA FC (ancien FIFA)

Electronic Art Sport, plus connu sous le nom d’EA Sport, récolte de très grosses sommes grâce à son jeu EA FC (anciennement Fifa). Le jeu représente près de 2/3 des revenus de l’entreprise.

EA FC, la poule aux oeufs d’or d’Electronic Art

Chaque année, la sortie d’EA FC (anciennement Fifa) est l’un des moments forts dans le monde du jeu vidéo. Le football est le sport le plus populaire dans le monde. C’est logiquement qu‘EA Sport tente de capitaliser sur cette popularité. Et leur réussite est criante. Fifa 23 et EA FC 24 font partie des 5 jeux les plus vendus de l’année en 2023. Cela témoigne de la domination des jeux de foot face aux autres jeux de sports. EA FC représente 73 % des revenus de l’entreprise américaine. Une statistique incroyable lorsque l’on sait qu’EA Sports produit également F1, Madden NFL, NHL, WRC ou encore UFC.

L’une des raisons de la réussite d’EA Sport et EA FC tient en trois lettres : FUT. Le mode Fifa Ultimate Team, devenu juste Ultimate Team dans EA FC, est le mode de jeu le plus joué dans la licence. Le but est simple : créer son équipe de rêve grâce à un système de cartes et d’ouverture de packs. Arrivée en 2009 dans Fifa 10, le mode de jeu n’a cessé de se développer jusqu’à devenir une véritable machine à cash pour les développeurs d’EA. Grâce aux micro-transactions, permettant d’acheter de l’argent virtuel, EA FC 24 a généré 1.74 milliard de dollars. Cette somme, cumulée aux bénéfices générés par les ventes du jeu, fait d’EA FC la référence dans la catégorie jeu de sport.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT