Jeux vidéo

Finalement, GTA 6 ne devrait pas se dérouler à Vice City

Finalement, GTA 6 ne devrait pas se dérouler à Vice City

Et si, finalement, GTA 6 ne prenait pas place à Vice City comme le laissaient pourtant entendre d’insistantes rumeurs, mais plutôt à Liberty City ?

Liberty City de retour sur le devant de la scène ?

Il y peu, le YouTubeur ROBHADDReal expliquait s’être rendu dans les locaux de Rockstar à Londres, le temps d’une petite visite de courtoisie. Dans la foulée, le streamer affirmera avoir aperçu un sticker « Je préfèrerais être à Vice City » collé sur l’une des fenêtres du bâtiment. Ce qui aurait pu être vu comme un indice supplémentaire, laissant croire que le prochain opus de la série Grand Theft Auto se déroulerait à Vice City, serait en fait erroné. Le compte Twitter GTA 6 News & Leaks aurait pour sa part une tout autre hypothèse : GTA 6 poserait ses valises du côté de Liberty City, soit cette ville librement inspirée de New York ayant entre autre servi de terrain de jeu à Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto IV.

Pour appuyer sa théorie, le compte tenu par des fans de la licence avance cette image promotionnelle aperçue sur le site web de Rockstar Games, laissant entrevoir un carnet de notes taché de sang et sur lequel semble trôner un badge de police de Liberty City. Quand bien même la réclame se focalisait sur le futur de GTA Online, il n’en fallait pas plus pour susciter de nouvelles interrogations quant à la ville qui servira de décor à GTA 6. A moins qu’il ne soit question que d’un simple indice évoquant une extension à GTA Online basée sur Liberty City, voir le tant espéré remake de GTA IV ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT