Geek

UFL, un nouveau jeu gratuit qui concurrence FIFA et PES

UFL, un nouveau jeu gratuit qui concurrence FIFA et PES

UFL joue les trouble-fêtes.

Y a t-il vraiment une place à prendre entre FIFA et eFootball, ex-PES ? A croire que la réponse est oui, si l’on se fie à l’annonce d’UFL.

À LIRE AUSSI 
PES change de nom et devient totalement gratuit !

Un jeu de football alternatif ?

Annoncé en pleine gamescom 2021, UFL va à son tour s’inviter dans l’arène réduite, mais ultra-compétitive des jeux de simulation footballistique. Développé par Strikerz Inc, ce titre prévu à la fois sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S et PC demeure encore assez discret à l’heure actuelle.

Tout juste aura-t-on appris que la production mettra l’accent sur le jeu en ligne, voir sur l’eSport si la sauce était amenée à prendre, tout en centrant son gameplay sur une idée de réalisme. Au point de véritablement prendre en compte les statistiques et la forme des joueurs lors des rencontres. Optant pour un format free-to-play, refusant le pay-to-win se résumant à mettre la main au portemonnaie pour se composer une équipe de rêve, UFL va donc marcher les plates-bandes d’un eFootball, anciennement PES, visant à peu près le même marché. Konami ayant confirmé son envie de rendre son jeu phare gratuit, en lui appliquant des mises à jour au rythme des saisons.

Quand bien même eFootball ne va pas cracher dans la soupe et refuser les achats intégrés, à la différence d’un UFL, donc ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT