Geek

Twitter a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son rachat par Elon Musk

Twitter a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son rachat par Elon Musk

Racheté par Elon Musk il y a quelques mois, le réseau social Twitter ne cesse de perdre de sa valeur ces derniers temps. Aujourd’hui, on apprend que la chute est en fait bien plus conséquente que ce qui avait été annoncé précédemment.

Une valeur en chute libre

En octobre 2022, Elon Musk annonçait le rachat de Twitter. Depuis, le milliardaire a mis en place plusieurs mesures sur l’application (mise en vigueur de l’abonnement Twitter Blue, réduction des équipes de modération) qui n’ont eu que des conséquences négatives. Le tout conjugué à la fuite des annonceurs a entamé une vaste descente de la valeur du réseau social. C’est dans ce contexte que l’un des actionnaires de Twitter, Fidelity, a annoncé que la plateforme serait désormais valorisée à moins d’un tiers des 44 milliards de dollars payés par Elon Musk pour son rachat.

L’agence américaine Bloomberg précise par ailleurs que ce sont les décisions de Musk qui font baisser les estimations de Fidelity. Il s’agit par ailleurs de la même entreprise qui a permis au Sud-Africain de racheter Twitter. Mashable précise cependant que la multinationale serait en train de récupérer petit-à-petit ses placements, en retirant au compte-goutte sa participation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT