Geek

Twitch : Antoine Daniel dévoile ses revenus mensuels, et c’est énorme

Twitch : Antoine Daniel dévoile ses revenus mensuels, et c’est énorme

Rarement évoquée en France, la rémunération des streamers aura malgré tout été traitée par le célèbre vidéaste Antoine Daniel.

Twitch, ça paye (parfois)

A croire qu’Antoine Daniel – ce vidéaste qui s’est fait remarquer lors du ZEvent 2022 en insultant copieusement Emmanuel Macron – ne regrette pas son passage de YouTube à Twitch. Dans un récent stream, l’homme aura donc dévoilé ses revenus mensuels, et les sommes sont conséquentes, comme vous allez pouvoir le constater : « Bah, ça dépend des mois. Mais en gros, moi je me verse un salaire titanesque ! En vrai hein, par rapport à la moyenne des Français, je me verse un salaire énorme … Je me verse un salaire de 7 500 euros par mois. Donc c’est énorme. Je me verse ça par mois, plus les primes de fin d’année. Alors après il y a les impôts, et tout … Mais ce que je veux dire c’est, quand même, c’est vraiment bien, quoi ! C’est vraiment beaucoup, beaucoup d’argent. »

Il ira même dans le détail, en parlant ouvertement des revenus engrangés par sa chaîne : « Et la chaîne ? L’entreprise, si on prend à peu près tout ce que ça rapporte par mois … ça dépend des mois aussi. […] Admettons qu’en moyenne, c’est … Ils disent que c’est 15 594 ? En fait, je parle de l’entreprise, je parle de tout ! Soit : Twitch, les chaînes YouTube, les opés … […] Certains mois c’est plus, certains c’est moins, mais en gros on va dire que la moyenne c’est 30 000 à peu près. Mais ce n’est pas ce que je touche personnellement. Mais il est vrai que, grâce à ça, au moins j’ai le plus grand luxe de la Terre, qui est : ne pas me poser de questions sur les prochaines années. Me dire, peu importe ce que je ferai, je n’aurai pas ce souci-là. »

Rappelons malgré tout que peu de streamers peuvent se permettre de revendiquer un tel succès, et donc de tels revenus…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT