Geek

ZEvent : voici pourquoi Emmanuel Macron a gâché la fête de certains streameurs

ZEvent : voici pourquoi Emmanuel Macron a gâché la fête de certains streameurs

Au terme de ces trois jours d’évènement, le ZEvent 2022 a récolté plus 10 Millions d’euros. Si les lives ont séduit les spectateurs, une vidéo du président de la République est venue titiller les streameurs dont notamment Antoine Daniel, qui ne s’est pas privé de faire part de son mécontentement.

Une promotion déguisée ?

Pour sa septième édition, le ZEvent a suscité quelques polémiques à cause de l’association initialement choisie : Goodplanet. Jugée comme une figure de greenwashing à cause de son financement par TotalEnergies et BNP Paribas, l’association fait débat. De nombreux streameurs ont par ailleurs refusé de faire partie de l’évènement à cause de ce choix. Finalement, ce sont les associations Sea Shepherd, LPO, WWF et The SeaCleaners qui ont été choisies pour recevoir les dons.

Ces 50 heures de streams ont permis de récolter un total de 10 182 126 euros pour les associations citées. Si tout l’évènement s’est très bien déroulé, un message de soutien d’Emmanuel Macron a agacé un bon nombre de streameurs. Ce dernier a tourné une vidéo pour complimenter le ZEvent : « ZEvent bonsoir et bravo à tous, vous êtes une nouvelle fois au rendez-vous des défis que vous vous êtes lancé en défendant une cause, l’écologie, que je partage. »

Antoine Daniel, ancien youtubeur devenu streameur, a décidé de pousser un coup de gueule : « Tous les ans, son putain de tweet de merde à ce b**ard. Tous les ans, j’en ai ras le cul. J’en ai ras le cul qu’il fasse sa promo sur notre putain de dos (…) ça me casse les c**illes! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT