Geek

TikTok veut pousser ses jeunes utilisateurs à faire une pause

TikTok veut pousser ses jeunes utilisateurs à faire une pause

La célèbre application TikTok cherche à renforcer le « bien-être » numérique de ses utilisateurs, et plus particulièrement de ses jeunes adeptes.

TikTok invite ses jeunes utilisateurs à lever le pied

TikTok cherche à responsabilité ses utilisateurs les plus jeunes. L’application ayant confirmé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, qui va permettre de définir de son propre gré un temps maximum d’utilisation. Dans les grandes lignes, les adeptes du réseau auront bientôt accès à leurs statistiques, offrant entre autres de constater le temps passé sur le service, de même que le nombre de fois où l’application a été ouverte dans une journée. Si un guide des bonnes pratiques sera partagé dans la foulée, c’est bien cette fonctionnalité inédite évoquée quelques lignes plus haut et offrant de s’imposer un plafond de temps d’utilisation qui fait réagir.

Faisant suite à ces vidéos apparaissant parfois dans le fil, invitant les utilisateurs à prendre une pause, cette fonction va donc « inviter à définir le temps d’écran maximal d’une seule session d’utilisation de l’application », comme l’a confirmé le réseau : « Lors d’une utilisation ininterrompue, et dès que la limite d’écran prédéfinie est atteinte, un message vient s’afficher sur son écran et rappelle la nécessité de faire une pause. Ainsi, lorsqu’un utilisateur âgé de 13 à 17 ans aura utilisé l’application pendant plus de 100 minutes en une seule journée, nous lui rappellerons la possibilité d’accéder à notre outil de limitation du temps d’écran la prochaine fois qu’il ouvrira l’application. »

Rien d’imposé donc, mais des rappels seront présents.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT