Geek

C’est officiel, Snapchat n’annulera pas la mise à jour

C’est officiel, Snapchat n’annulera pas la mise à jour

Encore une fois, Snapchat déçoit ses utilisateurs…

Non, Snapchat ne reviendra pas en arrière avec sa mise à jour, qui a, rappelons-le, fait réagir des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. L’application restera donc telle qu’elle, pour des raisons de rentabilité.

Pas de retour en arrière chez Snapchat

Depuis la mise à jour de Snap, qui a rencontré un succès… mitigé, nombreux sont ceux qui se plaignaient sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à interpeller le compte Twitter officiel de l’application. De nombreux internautes, n’ayant pas encore eu la mise à jour, pensaient qu’ils allaient y échapper. Cependant, cette nouvelle version a été déployée petit à petit, les américains, par exemple, y avaient déjà accès depuis plusieurs semaines.

Evan Spiegel, le patron de Snapchat, a affirmé dans un discours tenu à la conférence Goldman Sachs Internet & Technology, qu’il n’avait pas l’intention de revenir en arrière. Il faudra donc que les gens s’habituent, car il souligne qu’il utilise cette nouvelle version depuis deux mois, et qu’il a l’impression d’être « plus proche » de l’application. Et la nouvelle organisation de ladite application n’est pas anodine. Le panneau de droite, « Discover », sert à rassembler les stories des annonceurs, mais aussi des influenceurs ! L’entreprise cherche donc à générer des revenus, car depuis qu’elle est entrée en bourse, tous les yeux sont rivés sur elle.

Instagram, de plus en plus populaire

Depuis quelques mois, Instagram prend le dessus sur Snapchat en proposant toujours plus de fonctionnalités déjà présentes sur l’application au fantôme jaune. Les utilisateurs ont commencé à migrer, ainsi que les stars, qui emmènent une bonne partie de leurs fans avec eux.

Bientôt, une nouvelle fonctionnalité apparaîtra sur Instagram, qui ne permettra plus de faire une capture d’écran incognito des stories de vos amis. L’utilisateur qui a posté la story pourra maintenant voir qui « screen », mais également ceux qui ont enregistré l’écran de leur smartphone avec la nouvelle fonction d’iOS.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT