Geek

Rihanna fait dégringoler Snapchat en bourse

Rihanna fait dégringoler Snapchat en bourse

La valeur en bourse de l’application a chuté suite au scandale déclenché par une publicité scandaleuse dénoncée par la chanteuse…

La chanteuse Rihanna dénonçait il y a quelques jours une publicité diffusée sur le réseau social qui faisait référence aux violences conjugales commises par Chris Brown à son encontre. Les résultats de cette dénonciation se sont fait sentir, et malgré un message d’excuses, Snapchat aurait perdu selon CNN plus de 800 millions de dollars le 16 mars sans que la tendance ne s’inverse…

À LIRE AUSSI 
Rihanna dénonce la publicité honteuse de Snapchat !

Une campagne offensante à l’origine du scandale

A l’origine du scandale, une story de Rihanna dans laquelle la chanteuse fait part de son incompréhension face à une publicité proposant de la gifler ou de frapper Chris Brown en appuyant sur un bouton. Le message de la chanteuse, qui rappelle d’emblée que Snapchat n’est pas son application favorite, va rapidement faire le tour des réseaux sociaux et provoquer un véritable scandale face à une campagne offensante, non-seulement pour la chanteuse, mais également pour les victimes de violences conjugales. Bien que l’entreprise se soit empressée de s’excuser en affirmant que la publicité avait été approuvée par erreur, sa valeur en bourse n’a pas tardé à chuter de près d’un milliard de dollars ! Selon TMZ, Snapchat aurait même contacté l’ONG National Network to End Domestic Violence (Réseau national pour mettre fin aux violences domestiques) pour tenter de mettre fin à la polémique…

Snapchat, la dégringolade ?

Début 2017, l’application de Bobby Murphy et d’Evan Spiegel annonçait déjà une perte nette de 2 millards de dollars dans ses comptes. L’année 2018 n’a pas vraiment commencé sur un meilleur pied puisqu’après une mise à jour désastreuse, l’entreprise a garanti qu’elle travaillait déjà sur une version améliorée de cette dernière. Kylie Jenner s’était fendue de deux tweets pour exprimer sa déception sur l’application, et cette annonce avait fait dégringoler Snapchat en bourse de plus d’un milliard de dollars, un épisode qui trouve écho dans cette nouvelle polémique et dans les pertes qui en résultent sur le plan économique

Avec Kylie Jenner et Rihanna, Snapchat a pu constater la puissance économique des influenceurs, capables d’agir sensiblement sur sa valeur en bourse par le biais d’un simple message posté sur les réseaux sociaux

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT