Geek

Pokemon Go plus fort que Twitter !

Pokemon Go plus fort que Twitter !

Nintendo a visé juste avec son 2ème jeu pour mobile après Miitomo !

Il y a quelques jours, Pokemon Go le jeu tant attendu par les fans de la franchise était enfin disponible officiellement en Australie, aux Etats-Unis, au Japon et en Nouvelle-Zélande ! Cependant, les fans des autres pays étant très impatients et déçus de ne pas pouvoir télécharger le jeu sur leur Store respectifs comme cet employé de Singapour qui s’est fait licencié après avoir insulté son pays) ont décidés de passer par une autre méthode !

En réalisant quelques manipulations, il est possible d’avoir le jeu en France de manière officieuse, que ce soit sur iOS ou Android, montrant ainsi l’engouement des fans autour de cette application ! Qui dit hype dit forcément impact économique et Nintendo a eu droit a une belle surprise ! En effet, la capitalisation boursière de l’entreprise a connu un bond sans précédent de 7.5 milliards de dollars en seulement 2 jours ! Le cours de l’action a connu aussi une hausse lors de l’ouverture de la bourse de Tokyo, gagnant ainsi près de 20% lors de la journée du 7 juillet dernier ! La dernière fois que l’entreprise avait connu une telle hausse, ce fut lors de la sortie de la NES ! De plus, le nombre d’utilisateurs quotidiens de Pokemon Go devrait dépasser celui de Twitter dans les jours à venir !

Cet engouement autour de Pokemon Go est tel que le jeu va devoir être retardé dans les autres pays ! En effet, le PDG de Niantic ( l’entreprise qui s’occupe du développement du jeu) explique qu’il y a tellement de monde qui joue à Pokemon Go que les serveurs de ce dernier ne sont pas stables ! La sortie du jeu dans d’autres pays est pour le moment mise de côté afin de permettre aux développeurs de se concenter à temps plein sur l’amélioration de la stabilité du jeu et des serveurs afin de proposer une expérience de chasse aux Pokemon sans encombrements ! Le PDG de Niantic c’est exprimé à ce sujet :

Nous savions qu’il (Pokemon Go) serait populaire, mais nous avons visiblement touché un point sensible

Ainsi, il nous faudra patienter quelques semaines de plus avant de voir le jeu débarquer officiellement dans nos contrées et voir des dresseurs en herbe parcourir l’hexagone à la recherche des 151 Pokemon !

https://www.youtube.com/watch?v=GQgbXJub-IQ

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT