Geek

Mario Kart Tour : accédez au mode multijoueur… en payant

Mario Kart Tour : accédez au mode multijoueur… en payant

Une décision qui fait débat.

Attendu de pied ferme, le fameux mode multijoueur permettant aux fans de Mario Kart Tour de s’affronter en temps réel sur une même piste prépare son arrivée. Mais déjà, la grogne monte à son sujet : il devrait être réservé aux détenteurs d’un pass payant.

À LIRE AUSSI 
Mario Kart Tour : un trailer et une date de sortie [VIDEO]

Un mode multijoueur facturé

La fenêtre de sortie est connue : c’est au début du mois de décembre que sera lancé, au format beta, le mode multijoueur qui fait tant défaut à Mario Kart Tour. Par contre, il a été confirmé que cette nouveauté allait être uniquement réservée aux joueurs qui ont souscrit au Pass Or, soit un abonnement facturé 5,49 euros mensuellement. En marge de cet apport, le pass en question offre entre autre un accès au mode 200cc et à des bonus de jeu plus conséquents. En réalité, il s’agit d’un sésame voué à devenir indispensable pour espérer profiter de toute la substance du jeu mobile de Nintendo. A l’heure actuelle, il est uniquement possible de participer à des courses et relever des défis contre des intelligences artificielles gérées par le titre. Ceci étant, l’éditeur japonais n’a pas encore précisé si son mode multijoueur à venir allait être systématiquement soumis à la la souscription d’un Pass Or – et ce même une fois la phase beta bouclée – ou si tous les joueurs auront à un moment donné l’occasion de s’éclater à plusieurs sur les pistes du jeu mobile sans devoir mettre la main à la poche.

Le jeu en ligne payant, un modèle constant ?

La première hypothèse semblerait toutefois la plus plausible, dans le sens où le carton Mario Kart 8 Deluxe, disponible sur Nintendo Switch, voit ses modes de jeu en ligne uniquement réservés aux abonnés au service Nintendo Switch Online, facturé pour sa part 3,99 euros par mois ou 19,99 euros à l’année. Et si c’était ça, l’avenir du jeu en ligne sur les mobiles ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT