Geek

Une fuite de Twitch révèle les salaires des plus gros streameurs !

Une fuite de Twitch révèle les salaires des plus gros streameurs !

Dont certains Français très connus !

Une fuite de plus de 125Go de données met à mal Twitch alors que la liste des sommes versées aux créateurs de contenus est dans la nature

À LIRE AUSSI 
FIFA 22 : le signe Jul débarque parmi les célébrations !

Des créateurs millionnaires

La plateforme de retransmission en live vient de vivre un sacré contrecoup : elle a été victime d’une fuite de données dont les payes versées aux créateurs les plus populaires. Alors que nombreux étaient les viewers à se demander combien pouvait bien gagner leur streameur préféré, il se pourrait fort qu’un élément de réponse soit ici. Avant de passer aux chiffres, il est bon de rappeler que les sommes qui seront évoquées ne comprennent pas les revenus liés aux donations, au sponsoring ou encore au merch mais uniquement l’argent que Twitch reverse à ses utilisateurs. Entre août 2019 et septembre 2021, c’est la chaîne CriticalRole qui a été la mieux rémunérée avec plus de 9,6 millions de dollars. La deuxième place de ce classement de millionnaires est occupée par xQcOW, un joueur professionnel d’Overwatch appartenant à Luminosity Gaming qui a perçu 8,4 millions de dollars.

Pour les amateurs du Twitch français, sachez que ZeratoR figure à la 43e place de ce classement avec 1,4 million de dollars reçus de Twitch durant ce laps de temps. Locklear, un autre gros nom de la plateforme en France, est 68e avec 1,1 million de dollars empochés en deux ans. Les autres streameurs français sont sous la barre des millions mais loin d’être des hommes et femmes à plaindre : Kameto, MisterMV, et Gotaga ont tous touché plus de 800 000 dollars entre aout 2019 et septembre 2021. Quelques gros YouTubeurs ont également de solides revenus sur Twitch : Squeezie, le numéro 1 sur le YouTube français, a touché plus de 570 000 dollars dans ce laps de temps. Joueur du grenier est dans le top 1000 des créateurs les mieux rémunérés par la plateforme sur la période avec 190 000 dollars.

Le leak a également fait fuiter les données personnelles de nombreux viewers : hâtez-vous de changer votre mot de passe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT