Geek

Le smartphone à écran pliable de Samsung reporté à 2019

Le smartphone à écran pliable de Samsung reporté à 2019

Mauvaise nouvelle : le fameux smartphone à écran pliable promis de longue date par Samsung prend (encore) du retard.

C’est l’un des fantasmes récurrents des geeks : si le smartphone à écran pliable est bel et bien dans les cartons chez Samsung, il semble malheureusement qu’il ne fasse pas encore partie des priorités immédiates du constructeur sud-coréen.

2017, puis 2018, et finalement 2019

La messe est dite : il ne faudra pas attendre le premier mobile à écran pliable avant l’année 2019. C’est en substance ce qu’a affirmé Kim Tae-woong, l’ingénieur en chef de Samsung Display. En développement depuis plus d’une décennie dans les labos de la firme, ce format prometteur est actuellement à la peine la faute à un problème inattendu : le succès rencontré par les écrans sans bords (équipant par exemple les nouveaux Galaxy S8 et Galaxy S8+, officialisés la semaine passée). Un carton plein qui « laisse le temps de développer un écran pliable », comme l’a expliqué Kim Tae-woong. Pourtant, Samsung avait donné bon espoir de voir débouler sur le marché son smartphone à écran pliable dès 2017, avant de se raviser puis d’évoquer l’horizon 2018. Mais voilà : la logique commerciale l’aura emporté et la firme coréene attendra finalement l’échéance 2019, le temps que ces écrans sans bords se banalisent. Et que la demande d’une nouvelle technologie en mesure de prendre le relais se fasse vraiment ressentir.

Un smartphone qui se mue en tablette ?

Régulièrement identifié sous l’appellation Galaxy X, ce mobile à l’écran modulable pourrait donc se plier par la moitié, mais également se déplier, pour gagner en diagonale et pourquoi pas permettre au smartphone de se muer en tablette tactile à la demande. Le concept est fort, sur le papier tout du moins, mais il faudra donc patienter encore quelques temps avant de le voir éclore et envahir le marché.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT