Geek

Le nouvel iPhone sera finalement nommé… iPhone X

Le nouvel iPhone sera finalement nommé… iPhone X

Apple aurait donc prévu de baptiser son iPhone 8, un clin d’oeil aux 10 ans de l’iPhone 2G.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris : c’est le 12 septembre prochain qu’Apple lèvera officiellement le voile sur son nouveau modèle d’iPhone, en marge des supposés iPhone 7s et iPhone 7s Plus. Visiblement, pas besoin d’attendre jusqu’à mardi pour découvrir le nom définitif du prochain porte-étendard de l’écurie Apple.

iPhone X, pour les 10 ans

Ce n’est pas une surprise : à quelques heures de son officialisation, l’iPhone de nouvelle génération est en proie à des fuites. Logiquement surnommé iPhone 8 depuis qu’il est évoqué, le mobile aurait en réalité toutes les chances d’être nommé iPhone X. C’est en tout cas le constat qui ressort l’on se fie aux données glanées dans la dernière version du firmware iOS 11, soit la mouture finale qui devrait être distribuée d’ici quelques jours et installée sur tous les terminaux iOS compatibles. Repérée par le développeur Steven Troughton-Smith, cette référence faite à l’iPhone X recroise le nom de code D22, qui faisait mention d’un design basé sur un écran sans bordures. Autant le dire : les pistes se recoupent, il y a de fortes chances pour que ces « rumeurs » sacrément solides sur le fond se voient confirmées mardi 12 septembre, lorsque la firme de Cupertino tiendra sa keynote de rentrée.

Un iPhone à plus de 1 000 euros ?

En marge de ce nom, cet iPhone 8/X aurait de grandes chances d’être facturé plus de 1 000 euros. Les derniers rapports en date évoquent une grille tarifaire comprise entre 999 dollars et 1 199 dollars. L’iPhone X intégrant 64 Go de mémoire interne serait vendu 999 dollars, le modèle 256 Go 1 099 dollars et la version 512 Go 1 199 dollars. Rapportés en euros, les prix oscilleraient entre 1 200 euros et 1 400 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT