Geek

La youtubeuse Mava Chou est décédée

La youtubeuse Mava Chou est décédée

Mava Chou jouissait de plus de 150 000 abonnés sur YouTube. Elle est décédée la semaine dernière.

À LIRE AUSSI 
Une fille de 10 ans décède suite à un challenge TikTok

Les circonstances du décès gardées privées

La semaine dernière, un post publié sur son compte Facebook et approuvé par la famille de la vidéaste Mava Chou annonçait le décès de la femme âgée de 32 ans, mère de 4 enfants. Les causes de sa mort n’ont pas été précisées dans le message tandis que le post demandait à la communauté de la youtubeuse de « ne pas chercher à en savoir plus ».

Violemment prise à partie sur internet, la femme avait déposé deux plaintes pour harcèlement moral contre X et contre son ex-mari, et ce quelques jours avant son décès. « Une plainte a été déposée au nom de Maëva [Frossard, son vrai nom, ndlr] et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X. Malheureusement, la plainte est partie le jour de son décès » a informé Me Stéphane Giuranna, avocat à Épinal, à l’AFP.

Cinq autres plaintes déposées depuis mai 2020 n’avaient rien donné, indique l’avocat qui a lancé un appel à la lutte contre le harcèlement : « Il faut absolument que les pouvoirs publics réagissent, durcissent les législations, donnent les moyens aux services d’enquêteurs d’identifier les harceleurs qui sont des lâches, écrivent derrière leur écran et se sentent tout-puissants, il faut que la peur change de camp. »

Concernant la plainte, Me Stéphane Giuranna compte bien la maintenir alors qu’elle a été déposée au nom de Mava Chou mais aussi à celui de son nouveau compagnon.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT