Geek

SEGA Genesis Flashback : la MegaDrive est de retour

SEGA Genesis Flashback : la MegaDrive est de retour

En attendant la future SNES Mini, que diriez-vous de remettre la main sur les hits de la MegaDrive ?

L’annonce de cette « nouvelle » console est relativement passée inaperçue, et pourtant : d’ici quelques semaines, la MegaDrive de SEGA retrouvera le chemin des étals, offrant dans la foulée de rejouer à quelques-uns de ses classiques.

Une alternative toute trouvée à la SNES Mini

La NES Mini est en rupture de stock, la SNES Mini est d’ores et déjà impossible à mettre de côté. Bref, les fans de rétrogaming vont devoir ruser pour jouer aux titres ayant bercé leur enfance. Une alternative toute trouvée est néanmoins prête à s’inviter sur le marché : il s’agit de la SEGA Genesis Flashback. En résumé, cette MegaDrive Mini imaginée par AtGames devrait se charger de reprendre à son compte le design de la MegaDrive originale sortie dans les années 90, et proposer des manettes similaires à celles de l’époque. Là où ça devient intéressant, c’est que contrairement à la SNES Mini qui n’embarquera que 21 titres en tout et pour tout, cette SEGA Genesis Flashback sera livrée avec pas moins de 85 jeux, dont Mortal Kombat I, II, III, Altered Beast, la quasi-intégralité des titres des séries Sonic et Phantasy Star, Shadow Dancer : The Secret of Shinobi, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Altered Beast, Columns, ComixZone, Golden Axe II et III, Kid Chameleon, Shinobi III: Return of the Ninja Master ou encore Super Thunder Blade.

Une sortie pour le mois de septembre

Dotée d’une sortie HDMI permettant de profiter des jeux en résolution 720p (ça ne devrait pas trop baver sur votre écran), la console sera compatible avec un tout nouveau système de sauvegarde et une fonction « rewind » permettant de revenir quelques secondes en arrière. Attendue pour la rentrée, la SEGA Genesis Flashback sera livrée avec deux pads et disposera même d’un port cartouche, vous invitant à ressortir vos vieux jeux du grenier. Son prix de vente est fixé à 89,99 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT