Geek

Jake Paul, Lil Yachty et Soulja Boy accusés d’arnaque à la cryptomonnaie

Jake Paul, Lil Yachty et Soulja Boy accusés d’arnaque à la cryptomonnaie

Des célébrités américaines accusées d’arnaque à la cryptomonnaie, saison 2 épisode 3. Aujourd’hui, on apprend que ce sont désormais Jake Paul, Lil Yachty et Soulja Boy qui sont dans l’œil du cyclone.

Un délit de « slow rug pull » au cœur de l’affaire

Avec l’avènement des cryptomonnaies dans le monde entier, de nombreuses célébrités sont contactées par différents investisseurs du milieu afin de faire la promotion de leurs structures. Il y a quelques jours, on apprenait que Kim Kardashian, Floyd Mayweather mais également Gunna avaient été accusés d’être impliqués dans des arnaques aux cryptomonnaies. C’est désormais au tour de Jake Paul, Lil Yachty et Soulja Boy d’être dans la tourmente.

Les trois hommes sont accusés d’avoir fait la promotion d’une cryptomonnaie dont les bénéficiaires sont les dirigeants de l’entreprise Safe Moon. Les dirigeants auraient alors attendu que la monnaie soient au plus haut de sa valeur avant de revendre tout leur portefeuille, engrangeant ainsi un maximum de bénéfice et entraînant la chute de la valeur de la monnaie. Il s’agit d’un délit de « slow rug pull ». Les trois artistes sont accusés d’avoir à leur échelle permis cette entreprise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT