Geek

Instagram va enfin intégrer un bouton « Regram » ?

Instagram va enfin intégrer un bouton « Regram » ?

Instagram mettra-t-il enfin en place ses propres « Retweets » ?

Le site The Next Web vient de faire une découverte que de nombreux internautes attendaient : Instagram va bientôt intégrer un bouton « Regram » permettant de partager une publication de son fil d’actualité à tous ses abonnés.

À LIRE AUSSI 
WhatsApp permet maintenant de supprimer les messages envoyés

Une fonctionnalité très attendue !

Le « Regram » n’est pas nouveau, il est régulièrement utilisé par de nombreux utilisateurs d’Instagram. Toutefois, il faut passer par des applications tierces comme « Repost » sur Android et iOS pour pouvoir bénéficier de ce bonus. Évidemment, c’est assez fastidieux et la démarche peut en décourager plus d’un. Bientôt, ce sera donc terminé avec l’arrivée du fameux Regram, normalement bientôt disponible sur nos téléphones.

Même si nous savons maintenant que cette fonctionnalité devrait être déployée dans les prochains mois, nous ignorons ce qu’elle va faire concrètement. Partage direct, citation comme sur Twitter, etc… Le mystère est complet et il va falloir attendre pour pouvoir le résoudre. Car si le site américain The Next Web a découvert ça, ainsi que quelques autres nouveautés, la fonctionnalité n’est pas encore disponible, et aucune information n’a fuité à ce sujet.

D’autres fonctionnalités actuellement en test

Avec la prochaine apparition du bouton « Regram », Insta ne laisse pas ses utilisateurs sur leur faim et propose une multitude d’autres nouveautés, toujours dévoilées par The Next Web. Parmi elles, la possibilité de sauvegarder ses stories dans un onglet « Archives », exactement comme le fait Snapchat avec Memories.

Ensuite, c’est au tour des stickers animés de faire leur apparition dans les posts Instagram, mais également dans les stories. De quoi animer les journées des fans du réseau social. Dernière petite nouveauté, une version bêta de l’application va prochainement arriver sur l’App Store, permettant à certains utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités en avant-première. Cette version bêta existait déjà depuis longtemps sur Android, elle arrive donc enfin sur les iPhones. Histoire que tout le monde, ou presque, puisse désormais en profiter…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT