Geek

Un hacker de 11 ans a extorqué… sa propre famille !

Un hacker de 11 ans a extorqué… sa propre famille !

Trahi par sa progéniture.

L’histoire est rocambolesque à plus d’un titre : un homme a bien failli se faire extorquer l’équivalent de plus d’un million d’euros par son propre fils.

À LIRE AUSSI 
PSG : 500 000 euros détournés par des hackeurs lors d'un transfert !

Hacké par son propre fils

Un père de famille de la ville de Ghaziabad, en Inde, a été ciblé par un hacker très particulier. Pensant faire face à un profil aussi organisé qu’expérimenté, l’homme était finalement dupé par son propre fils de 11 ans. Les autorités auront fini par mettre en lumière la mascarade, forçant le jeune garçon à se livrer : menaçant de dévoiler des détails compromettants de sa vie de famille et de publier des photos intimes, il aura joué à un jeu de chantage avec son père en se faisant passer pour un hacker, lui réclamant 100 millions de roupies, soit environ 1 million d’euros.

Décidant de contacter les autorités, la victime n’aura pas mis bien longtemps avant de découvrir le pot-aux-roses : l’adresse IP du pirate était la sienne, confirmant que le hacker vivait sous son toit. Le jeune garçon admettra avoir appris des techniques (basiques) de hack sur YouTube, réussissant entre autres à modifier les mots de passe de son paternel et à s’ouvrir un accès à son téléphone, exerçant ainsi un moyen de pression.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT