Geek

Et si GTA San Andreas était porté sur PlayStation 5 ?

Et si GTA San Andreas était porté sur PlayStation 5 ?

Le résultat serait sublime.

S’il fallait faire un classement des opus de GTA, nul doute que San Andreas pourrait prétendre à la première place, au coude à coude avec GTA V. Adulé par de nombreux fans, cet épisodes flirtant avec la perfection a été réimaginé pour les nouvelles générations de consoles. Et le résultat fait fichtrement envie.

À LIRE AUSSI 
GTA 6 est bien le prochain jeu Rockstar Games !

San Andreas remis au goût du jour

Imaginez un peu : et si Rockstar Games, plutôt que d’explorer sa licence Red Dead Redemption ou de nouveaux contenus destins à GTA Online, s’était mis en tête d’offrir un remake complet à Grand Theft Auto: San Andreas ? Si aucun projet de cette envergure n’est officiellement à l’étude, ça n’a pas empêché des fans de reproduire le titre sous le moteur Unreal Engine 4. A défaut d’une démo, il nous est offert un premier trailer alléchant, donnant envie d’en voir plus. Lancé en 2019, ce projet fou pourrait donc permettre, de façon non-officielle, de retrouver les rues de Los Santos, San Fierro et Las Venturas.

https://www.youtube.com/watch?v=hPEKOlFO88o

GTA V au programme sur PS5

A défaut de ce San Andreas remis au goût du jour, Rockstar Games devrait proposer un autre épisode de sa série phare sur la future PlayStation 5, et très certainement sur Xbox Series X dans la foulée (quand bien même rien n’a encore été confirmé en ce sens). Ceci étant, GTA V est désormais attendu sur PS5, dans une mouture améliorée, comme l’explique son éditeur. Prévu dans le courant du second semestre 2021, le blockbuster va donc faire l’objet d’une 3ème publication, après avoir été proposé sur PlayStation 3 dans un premier temps, puis sur PlayStation 4 ensuite. GTA Online sera aussi accessible sur la prochaine bécane de Sony, preuve que ce titre à part entière vit encore et toujours de très belles heures. Et GTA VI dans tout ça ? Et bien, à l’heure où sont rédigées ces lignes, nous n’avons toujours rien de concret à nous mettre sous la dent.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT