Geek

GTA 5 : les versions PS5 et Xbox Series pour le mois de mars

GTA 5 : les versions PS5 et Xbox Series pour le mois de mars

gta v

Le titre arrive enfin.

Rockstar Games sort enfin du silence. Après avoir non seulement confirmé que GTA 6 était en développement mais qu’il était en plus de cela bien avancé, l’entité a glissé un mot sur la sortie attendue de GTA 5 sur PlayStation 5 et Xbox Series.

GTA 5 en approche

Ayant fait l’objet de nombreux reports, visiblement mis de côté en fin d’année dernière le temps de laisser toute la place à l’arrivée de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, offrant de retrouver des moutures remises au goût du jour des classiques que sont GTA III, Vice City et San Andreas, Grand Theft Auto 5 arrivera malgré tout sur PlayStation 5 et Xbox Series. La date de publication est d’ailleurs désormais connue, ce sera pour le 15 mars prochain.

Optimisé pour les nouvelles consoles de jeu, le titre publié à l’origine sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013 profitera en toute logique de nombreuses améliorations, à commencer par une résolution pouvant aller jusqu’à la 4K en 60 images par seconde. Les amateurs de technique loueront également la prise en charge des technologies Ray-Tracing et HDR, et les temps de chargement sont annoncés comme bien plus rapides. Pour ne rien gâcher, le transfert de sauvegardes sera autorisé depuis une Xbox One ou une PS4, permettant aux joueurs de longue date de ne pas perdre leur progression accumulée au fil des ans. Sachez enfin que GTA Online sera proposé à la vente en format stand-alone sur les PS5 et Xbox Series.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT