Quelques jours après le GP Explorer 2, Squeezie sort du silence. En live, le créateur de contenus s’en est prix aux personnes faisant subir du harcèlement à Manon depuis la course.
« Tous les petits chiens qui sont fermés d’esprit, allez vous faire f**tre ! »
Depuis le GP Explorer 2, Manon Lanza subit une énorme vague de cyberharcèlement. De nombreux internautes jugent en effet la streameuse responsable de son accrochage avec Maxime Biaggi au début de la course, qui a poussé les deux personnalités a abandonner. De retour en live sur Twitch mardi soir, Squeezie est rapidement monté au créneau pour défendre la créatrice de contenus. Dans des propos retranscrits par BFMTV, le YouTubeur déclare :
« Quand il s’agit d’une femme, la quantité de messages de haine à son égard est supérieure à quand il s’agit d’un homme […] Il y a aussi un écart énorme dans la forme des messages qui est beaucoup plus violente quand il s’agit d’une femme. Tous les petits chiens qui sont fermés d’esprit, allez vous faire f**tre ! Cassez-vous de ce live ! Cassez-vous de Twitch ! On vous déteste tous ! Vous nous faites honte ! Vous nous mettez dans des bourbiers ! Dégagez de là par pitié ! Ne pas être d’accord avec son comportement ne fait pas de vous un misogyne, mais lancer Twitter pour l’insulter, ça fait de vous un cyberharceleur. »
Une prise de parole qui n’a pas manquée d’être saluée sur les réseaux sociaux.