Geek

Google se sert de Drake pour tacler Apple et son iPhone

Google se sert de Drake pour tacler Apple et son iPhone

La guéguerre opposant Google à Apple est loin d’avoir pris fin. Les deux géants ne retiennent jamais les coups dès qu’il est question d’écraser l’autre. Cette fois, Google s’appuie sur Drake pour enfoncer son concurrent.

Le Champagne Papi au beau milieu d’un beef

La chose ne vous a sans doute pas échappé : lorsque vous envoyez un message d’un iPhone à un smartphone sous Android, les bulles de textes sont vertes, confirmant que vous avez envoyé un simple SMS/MMS. A contrario, les échanges de messages d’iPhone à iPhone sont encapsulés dans des bulles bleues, signifiant non seulement que les messages en question sont chiffrés, mais qu’il est également possible de leur adjoindre des photos et vidéos à la volée.

Un confort pour les utilisateurs d’Apple, qui agace un Google militant de longue date afin que son concurrent déploie le protocole RCS au sein de sa solution iMessage, pour fluidifier et simplifier les échanges de messages entre iPhone et mobiles Android. Décidant de rendre le débat public, le même Google vient de lancer une campagne utilisant le titre Texts Go Green, figurant sur le dernier projet en date de Drake, Honestly, Nevermind, en y adjoignant un commentaire très explicite : « Si seulement une équipe d’ingénieurs très talentueux chez Apple pouvait résoudre ce problème. Car c’est un problème que seul Apple peut résoudre. Ils n’ont qu’à adopter RCS, en fait. Cela rendrait également les messages plus sûrs. »

Pour en revenir au morceau Texts Go Green de Drake, il évoque entre autres le fait que les utilisateurs d’iMessage voient normalement leurs messages envoyés sous la forme de bulles bleues. Mais s’ils sont bloqués par le destinataire, la bulle passe du bleu au vert.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT