Rap US

Drake : voici à quoi est comparé son nouvel album (et ça n’est pas sympa)

Drake : voici à quoi est comparé son nouvel album (et ça n’est pas sympa)

Le 7e album de Drake divise l’opinion, voire la dégoûte.

Drake se fait tailler un costard… mais assume

Jeudi soir heure française, Drake annonçait à la surprise générale la sortie d’un nouvel album, le septième de sa discographie : Honestly, Nevermind. Vendredi matin, les drakos (aficionados de l’artiste) ont ainsi découvert une direction artistique particulière, bien loin de celle de son précédent projet Certified Lover Boy. Définitivement tourné vers la House et la Dance, l’ADN de Honestly, Nevermind aura troublé plus d’un esprit. Très vite, les premiers avis sont tombés, le couperet avec, et comme à son habitude la toile n’a pas fait dans la dentelle.

S’il fallait se faire une idée de cet album sans l’avoir écouté, on invoquerait une prédominance du style Passionfruit, un morceau de Drake devenu iconique bien que particulièrement mielleux. Proposer alors une bonne dizaine de titres dans cette vibe, le pari était risqué et les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre. Comparé à une vulgaire compilation d’ambiances sirupeuses, de celles qu’on retrouve dans des magasins de prêt-à-porter, ce nouveau projet a été la cible de quelques attaques cruelles mais drôles :

Pour autant, Drake ne s’est pas formalisé et s’en est même amusé en affirmant sur Twitter qu’il passait un excellent moment à lire toutes les critiques. Détenteur d’un nouveau record sur Apple Music avec la sortie de cet album, l’artiste ne devrait pas souffrir d’un manque de considération, en tout cas d’un point de vue commercial. Pour le reste, il a déclaré que c’était une très bonne chose que tout le monde n’ait pas encore capté le délire. Il aura d’ailleurs l’occasion de se rattraper avec la sortie prochaine du 3e volet de Scary Hours.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT