Geek

Elon Musk accepte finalement de racheter Twitter pour créer « l’application ultime »

Elon Musk accepte finalement de racheter Twitter pour créer « l’application ultime »

Quelques jours avant un procès qui s’annonçait très houleux, Elon Musk aurait fait volte-face. La presse américaine annonce que le milliardaire aurait finalement accepté de racheter Twitter.

« Le rachat de Twitter est un accélérateur pour créer X, l’application ultime »

En avril dernier, Elon Musk trouvait un accord avec Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, pour devenir l’actionnaire principal du réseau social. Le rachat se faisait pour une somme de quarante-quatre milliards de dollars. Toujours aussi décidé à n’en faire qu’à sa tête, le natif de Pretoria annonçait quelques semaines plus tard qu’il refusait finalement de conclure l’accord signant le rachat de Twitter. L’homme de cinquante-et-un ans arguait en effet que l’application manquait de transparence concernant le nombre de bots présents parmi les comptes actifs.

Suite à cette décision, un procès concernant l’annulation du rachat de Twitter devait avoir lieu le 17 octobre prochain. Il se peut qu’il n’en soit finalement rien. Comme indiqué par Bloomberg, Musk aurait finalement accepté de racheter Twitter. L’homme d’affaires a par ailleurs publié un message allant dans ce sens sur la plateforme. On peut y lire : « Le rachat de Twitter est un accélérateur pour créer X, l’application ultime. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT