Geek

Les jeux vidéo devraient s’intégrer dans Snapchat

Les jeux vidéo devraient s’intégrer dans Snapchat

Snapchat serait sur le point de proposer des jeux vidéo depuis son application.

Le service serait en développement depuis plus d’un an : Snapchat accoucherait à la rentrée prochaine d’un module lui permettant de proposer une sélection de jeux vidéo à ses utilisateurs.

À LIRE AUSSI 
Spectacles 2 : Snapchat lance des nouvelles lunettes connectées

Snapchat, prochaine étape le jeu vidéo ?

Snap.Inc, la maison mère de Snapchat, aurait dans ses projets à court terme le lancement d’une plate-forme de jeux vidéo. C’est en tout cas ce que laisse entendre un article publié par le média The Information. Plus précisément, ce projet visiblement planifié pour l’automne 2018 permettrait de profiter d’une collection de titres directement depuis l’application Snapchat. Il se murmure même que ces futurs jeux mettent volontairement l’accent sur le principe de réalité augmentée, afin de marquer la différencie vis-à-vis de ses potentiels concurrents. Dès lors, le service s’étofferait en conséquence, pour devenir à la fois réseau social et plate-forme de jeux.

Des revenus virtuellement conséquents

Ayant mis il y a quelque temps de cela la main sur PlayCanvas, un studio spécialisé dans le développement de jeux en 3D, Snap.Inc aurait donc dans l’idée de pousser d’un cran supplémentaire le concept inauguré avec ses Snappables. Pour rappel, cette fonctionnalité disponible depuis le mois d’avril dernier, permet de jouer avec son visage. Pas forcément très glamour en public, mais mine de rien divertissant. Etant donné le bon écho dont a fait l’objet le concept des Snappables, il n’y a en réalité rien de bien étonnant à voir le réseau créé par Evan Spiegel explorer un peu plus encore un concept forcément bankable. Car c’est bien de cela dont il s’agit. A titre de comparaison, le réseau de messagerie WeChat, détenu par le chinois Tencent, tire 40% de ses revenus des jeux qu’il propose. Ceux-là sont déblocables par le biais d’achats intégrés. Partager des vidéos et des photos a beau façonner l’ADN de Snapchat, il se pourrait désormais que le jeu vidéo fasse partie intégrante de ses perspectives.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT