Actualités Pop-Culture

Mister V explique pourquoi le Woop s’est arrêté net

Mister V explique pourquoi le Woop s’est arrêté net

Le célèbre artiste pluridisciplinaire s’est confié au micro de Zack Nani sur la fin du collectif de vidéastes qui a connu un succès retentissant au milieu des années 2010.

« On a préféré arrêter au bon moment »

Ils ont marqué une génération entière. Le Woop, composé de Mister V, Hakim Jemili, Youssoupha Diaby, Mike Kenli, HugoToutSeul, Malcolm ToTheWorld et Jérémie Dethelot, a cumulé plus de 710 millions de vues sur sa chaine Youtube depuis 2014. En plus de faire des vidéos sur internet, le collectif se produisait en spectacles, dans des salles combles. « Les gens étaient dingues, on était un boys band de l’humour » souligne Mister V.

Pourtant, Le Woop n’a aucune activité depuis quatre ans. Et le vidéaste-rappeur s’est confié sur la fin du collectif. C’est, en quelque sorte, le succès naissant de chacun des membres du groupe en solo qui a été la cause de l’arrêt du Woop : « On a préféré arrêter parce qu’on commençait déjà tous à avoir des projets un peu partout. On ne pouvait pas assurer un truc aussi fort en termes de production de vidéos ou de spectacles si chacun a un peu la tête ailleurs. On s’est dit qu’on préférait arrêter au moment où c’est encore bien et pas sur la pente descendante. C’est toujours dur à ce moment-là. »

De quoi provoquer la nostalgie de leurs fans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT