Actualités Musique

Youssoupha s’en est bien tiré chez Ruquier (Video)

Youssoupha s’en est bien tiré chez Ruquier (Video)

Youssoupha était le troisième rappeur à être invité par Laurent Ruquier cette saison, dans l’émission « On n’est pas couché », après Mister you et Mokobe.

Si ces deux derniers se sont parfois montrés maladroits lors de leur passage « dans le fauteuil », Youssoupha a fait bonne figure hier soir. Évidemment, il n’a pas été épargné par les critiques, émanant quasi-exclusivement de Natacha Polony. « J’ai écouté toutes vos chansons et j’en ai ressorti que, selon vous, vous êtes le meilleur en rap. Et que les discriminations c’est mal ! Voilà en gros. Alors qu’on vous présente comme quelqu’un qui sort du ghetto, qui apporte un discours différent, en néophyte, je n’ai pas entendu ce discours différent. J’ai entendu un discours assez victimaire sur le thème : les profs m’ont pas orienté, on est discriminé, l’occident nous impose sa vision… », lui a reproché la chroniqueuse.

Le rappeur d’origine congolaise, dont le dernier album Noir D**** est un succès commercial, ne s’est pas laissé démonter : « C’est clair le rap décrit des faits qui sont redondants. Mais le truc, c’est que la réalité, elle, elle ne change pas ! », a-t-il rétorqué. Quant à Audrey Pulvar, elle a qualifié l’album de Youssoupha de « disque avant-gardiste », regrettant toutefois que l’artiste cite nominativement Éric Zemour dans le titre Menace de mort. Regardez le passage de Youssoupha dans le fauteuil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT