2 560 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Scylla et Sofiane Pamart pour le poignant « L'enfant et la mer »

Posté le 05 Avril 2018 à 15h45, par RomaneDvl
Scylla et Sofiane Pamart pour le poignant « L'enfant et la mer »

Scylla et Sofiane Pamart commencent à se faire connaître, chacun dans leur domaine respectif. Ainsi, ils s'apprêtent à livrer leur projet collaboratif, dont le premier extrait, L'enfant et la mer, vient d'être révélé accompagné d'un clip simple et sombre. 

Scylla et Sofiane Pamart, une alliance qui marche

Il y a peu de temps, Sofiane Pamart, virtuose du piano en France, était présent dans le dernier clip de Médine, Bataclan, issu de son nouvel album Venom. Aujourd'hui, il est de nouveau mis en avant à travers sa collaboration avec Scylla sur L'enfant et la mer, un single où les deux artistes viennent revendiquer haut et fort leur appartenance à la tradition de la chanson française à texte, avec une écriture et une composition poignante, à mi-chemin entre le rap et la poésie.

Son premier souvenir était déjà cette maudite falaise, plongeant dans la mer, emportant avec elle l'avenir / Assis sur le bord avec ses jambes dans le vide, il a passé toute sa vie à guetter le retour des navires

Le clip est proposé en noir et blanc, au format 4/3 et on retrouve également des variations de plans qui apportent de l'intensité. Le but est simple : se focaliser sur l'interprétation pure. A noter que le clip, réalisé par Frank Luckaz, est également une référence directe aux performances de Jacques Brel, Barbara et Leo Ferré. 

Un projet collaboratif en approche

Scylla et Sofiane Pamart, maîtres dans leurs arts respectifs (le pianiste s'est récemment illustré sur Bataclan de Médine), semblent apprécier le travail ensemble puisqu'un premier album entre les deux artistes serait sur le point de sortir. Une connexion parfaite où chacun saura mettre son travail à l'honneur. Attendons donc, patiemment, de découvrir prochainement cette alliance de haut vol, qui devrait être tout aussi puissante que ce premier extrait.

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Finalement, GTA VI ne serait pas près de sortir
Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Neymar : les raisons de son départ du PSG
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.