46 512 Vues
  • Currently 2.83/5
2.8/5

Rohff dévoile l'origine de son contentieux avec Booba !

Posté le 04 Février 2013 à 10h43, par Aros
Rohff dévoile l'origine de son contentieux avec Booba !

Rohff et Booba se connaissent depuis plus d'une quinzaine d'années. Au départ, les deux hommes s'apprécient et éprouvent un respect mutuel. A tel point que Rohff décide d'inviter Booba pour un titre de son deuxième album, La vie avant la mort, au début des années 2000. "C'est moi qui avait fait la demande (pour le featuring, Ndlr). A l'époque, je l'entendais sans cesse dédicasser la Mafia k'1 fry. Lorsqu'il rappait dans Lunatic, je m'entendais très bien avec lui. Booba et Ali voulaient même rentrer dans notre collectif", révèle Rohff. Au moment où celui-ci sollicite Booba, "Kopp" fait partie de 45 scientific.

"Je sentais déjà qu'il se prenait pour le boss"

Housni s'adresse alors à Geraldo et Jean-Pierre Seck, deux des fondateurs du label en question, pour négocier une collaboration. "Booba est venu à Vitry me voir, avec une petite Clio, alors que je sortais de la salle de sport. Je sentais déjà qu'il se prenait pour le boss. J'ai ramené Rimk du 113 et on a posé le morceau en studio. A partir de ce moment là, ils ont décidé de rentrer en business contractuel avec Hostile Records (label sur lequel Rohff était signé à l'époque). Ils exigeaient de récupérer le titre Le crime paie (sorti sur la compilation Hostile Hip Hop 96, Ndlr) pour que le featuring avec Booba figure sur mon album. Au final, ce n'est pas sorti car la maison de disques n'a pas voulu donner Le crime paie", se souvient Rohff, qui considère que Saddam Hauts-de-Seine lui a manqué de respect en agissant de la sorte.

"On ne s'est plus serré la main"

Selon le MC' d'origine comorienne, c'est bel et bien Booba qui a fait avorter cette combinaison, et non les autres membres de 45 scientific. " C'était la vedette de Lunatic. S'il avait voulu que le morceau sorte, il serait sorti. La preuve : trois mois après, il a fait un duo avec Rimk. Voilà pourquoi j'ai pris le seum. J'estime que je ne me suis pas fait respecter dans cette affaire. Ensuite, au moment où Booba a été incarcéré, mon disque cartonnait, je tournais en boucle sur Skyrock avec le hit Qui est l'exemple. Il m'avait déjà pris en concurrence. De fil en aiguille, on ne s'est plus serré la main. A partir de là, je me suis dit que je ne pouvais pas saqquer ce mec là", conclut Rohff, dont l'album PDRG comportera un nouveau morceau clash en direction de Booba. 

"Kery est là au mariage et à l'enterrement"

Si Rohff en veut particulièrement à Rimk au sujet de cette histoire, il conserve une profonde amitié avec Kery James. "Dans tous les compagnons de rap que j'ai connus, c'est le plus vrai. C'est celui qui ne m'a jamais trahi. Il est là au mariage et à l'enterrement", résume-t-il. Au moment où MC Jean Gabin a clashé une grande partie des acteurs majeurs du rap français, avec J't'emmerde en 2003, Rohff n'avait pas hésité à monter au créneau pour défendre son ami. Ce qui n'a visiblement pas été le cas de tous les membres de la Mafia k'1 fry. "J'avais l'impression d'être dans un groupe de faux. Personne n'a réagi", déplore-t-il, regrettant le manque de solidarité de ses anciens acolytes du collectif val-de-marnais.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ne postez pas d'insultes, évitez les messages en majuscules, tout abus sera puni d'un bannissement.[CITE]70505[/CITE]On reconnait les vrais. quand t'entends que dans tous le collectif mafia k1k1 y'a que lui qui etait pret à se mouiller pour kery on se dit mais ****..pourtant quand tu vois des clips comme "Pour ceux" ils degagaient une forte imagine de solidarité. bluffant comme tu dis..mais ça n'a jamais eté lui le bluffeur. Reste seulement derriere ton ordi à jacter

Akimbakou le 06/02/2013 à 11h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ROH2BLEUF

1bloodklat1 le 04/02/2013 à 18h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.