Rémy plus vrai que nature dans « On traîne » [VIDEOCLIP]

Ca vient d'Auber...

par Thomas G

Rémy, le jeune poulain de Mac Tyer fraichement signé par Def Jam revient avec un premier single: "On traîne" une carte de visite prometteuse pour un talent venu d'Auber.

A lire aussi :

Def Jam France présente sa nouvelle signature : le rappeur Rémy

J'respecte les femmes parce que j'respecte la mama / On est des chiens méchants, on fait pas qu'aboyer

Sur une instru mélancolique, Rémy passe un niveau en kickant durement des phases qui puent le vécu, sur un visuel montrant le jeune rappeur, entrecoupé d'images d'archives de son quartier du 93.

 

Rémy, renouveau du rap conscient ?

 

 

Au mois de juin, nous vous présentions Rémy, la nouvelle signature de Def Jam, à travers une vidéo de 3 minutes tournée au coeur de son quartier avec Socrate à la narration. Ce qui a poussé le Général à prendre le jeune talent sous son aile, c'est une maturité perceptible dans les mots, qui lui a rappelé ses débuts avec Tandem. Avec des textes réfléchis et une recherche de mélodie poussée, Rémy a tout d'un perfectionniste, une qualité appréciable dans le game français. L'univers mélancolique du jeune rappeur aura touché Mac Tyer au point que celui-ci devienne son manager et producteur exécutif. En Seine Saint Denis, tout se fait en famille.

Et si t'as des couilles t'as pas besoin d'être gainé / Mental de gagnant, gros, si on veut on aura

Celui qui a affirmé venir pour "refaire du rap français" avait posé sur l'outro de "Banger 3", le dernier projet de Mac Tyer. Un titre solo intitulé "J'ai vu" qui s'est vu offrir un clip quelques jours plus tard. Depuis, Def Jam Recordings France ( YL, Alonzo, Alrima, Kaaris, Kalash Criminel, Lacrim) aura décidemment eu le nez fin cette année. La maison de disques et lui mettent désormais tout en oeuvre pour propulser Rémy sur le devant de la scène. Il est toujours délicat d'attribuer une place précise aux artistes. Mais Rémy semble avoir été bercé davantage par le rap conscient et cela est visible dans son écriture et sa manière d'appréhender la musique.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1079 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il est ou l'article sur les fraudes de sony sur des vues youtube ?

Jj le 30/07/2017 à 01h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1