PNL : « Deux Frères » triple disque de platine 4 mois après sa sortie

Encore une grosse performance pour les deux frères.

par Judith

Depuis plusieurs années déjà, les ventes sont devenues un véritable indicateur pour le public afin d'évaluer un projet artistique. Parmi les têtes d'affiche du rap game, PNL demeure d'ailleurs l'un des plus gros vendeurs comme en atteste le nouveau record atteint avec Deux Frères. Avec un démarrage défiant toute concurrence, les deux stars des Tarterêts viennent de recevoir leur troisième disque de platine pour ce quatrième album studio. 

A lire aussi :

« Street Fighter » gratuit pendant 1 semaine grâce à PNL !

300 000 ventes en 18 semaines

Après trois ans d'attente, le moins qu'on puisse dire, c'est que les fans de PNL ont répondu présent à l'appel de leurs idoles. En effet, une semaine après la sortie de l'opus, Ademo et N.O.S comptabilisaient déjà 113 214 exemplaires écoulés dont 62 787 en physique, 9 902 en digital et 40 524 en streaming. Avec deux versions comprenant chacune un titre exclusif, le duo a enregistré le meilleur démarrage de l'année 2019 en physique grâce à une stratégie marketing savamment orchestrée. Il semblerait d'ailleurs que le soufflé ne soit toujours pas retombé, vu cette nouvelle certification. Pour atteindre la prochaine marche du podium, à savoir le Disque de diamant, il faudra encore vendre 200 000 exemplaires du projet. Un score atteint par le passé avec Dans la légende paru en 2016. 

Un duo omniprésent 

Voilà maintenant plus de quatre mois que Tarik et Nabil ne cessent de faire parler d'eux. Tout a commencé avec la diffusion du clip Au DD tourné au sommet de la Tour Eiffel, une mise en bouche avant la sortie de l'album célébré par une opération de grande envergure avec l'application Uber permettant aux usagers de voyager aux frais du groupe dans des véhicules customisés. Depuis, entre l'édition d'un clip rétrospectif pour le titre éponyme, la sortie du solo d'Ademo nommé Mowgli II, la réédition du projet, leur morceau Tahia livré le soir de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN en passant par l'inauguration de leur nouvelle collection Que La Famille, il ne s'est pas passé une semaine sans que PNL concentre toute l'attention, aussi bien sur la toile qu'à l'occasion de différents évènements. 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER