Medine élu Havrais de l'année !

Médine n'en finit pas de faire parler de lui. Ce sondage en est la parfaite illustration.

par Thirsty

Alors que son public attend patiemment le nouvel opus du rappeur, Urbain 1er,  il vient d'être élu Havrais de l'année par un sondage initié par le site Normandie-Actu avec un taux d'obtention de voies de 35,5%.

Clip Don't Laik de Medine

Artiste : Medine
Vues : 37 713 fois, ajouté Le 01/01/2015Exporter le player vidéo

Une récompense sûrement en liaison avec  son activité musicale et associative grâce à la Don't Panik Team. Dans cette interview, Médine revient également sur son prochain album.  En seconde position de ce sondage on trouve Jérôme le Banner qui a récolté 27.5% des voix suivi par Sébastien Le Pape (10% des voies).

Extrait: Qui est le Médine de 2014 ? 

"Jusqu’en 2013, c’était un travail plus centré sur moi-même. Je réagissais à un contexte qui m’interpellait… C’était une sorte d’identification au contexte. Sur mon dernier album, j’ai voulu produire un confort d’écoute, tout en vulgarisant mes pensées. Aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur les bases d’un rap plus traditionnel et de faire du texte ma priorité. Je n’ai plus envie de privilégier la musique sur le texte. Grand Médine fait la transition entre mes anciens albums et le prochain :  il parle de mon émancipation, de ma réponse aux critiques. C’est un hymne à l’émancipation en général. J’avais assisté à une conférence à la Main d’or (Ndlr : le théâtre géré par l’humoriste Dieudonné) et cela avait créé une polémique… J’ai reçu beaucoup d’attaques, alors que, pour moi, j’avais juste voulu assister à une conférence. Grand Médine, c’est le titre qui s‘émancipe de toutes ces critiques."

Retrouvez la suite de cet entretien ici.

Donne ton avis

Auteur

Thirsty : En son temps, Aristoste décrivait l'homme comme un animal politique. Moi,  je préfère un animal qui sait kicker dans les temps. Bienvenue sur Booska-P. (1057 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail