Actualités Musique

Lossa est un « Animal Sauvage » [VIDEOCLIP]

Lossa est un « Animal Sauvage » [VIDEOCLIP]

Extrait de sa mixtape « C’est Réel »…

Lossa continue sa route vers le succès. Il y a deux mois, le rappeur de La Rochelle publiait son premier projet solo, une mixtape nommée C’est Réel qui cumule les multiples talents et toutes les facettes du rappeur de 28 ans. Aujourd’hui, il poursuit l’exploitation d’un projet dont il est très fier avec un nouveau clip : deux mois après le dernier, En Attendant, l’artiste sans frontières revient avec Animal Sauvage.

À LIRE AUSSI 
Lossa tease sa mixtape avec le clip « En Attendant » [VIDEOCLIP]

Lossa fait montre de sa versatilité

Le rappeur né aux Antilles a arpenté la France métropolitaine avant d’élire domicile à La Rochelle. Ce parcours atypique lui a permis de découvrir de multiples horizons qui ont à coup sûr forgé une partie de son identité musicale, très prégnante dans sa mixtape C’est Réel. Après avoir publié le clip d’En Attendant, très dansant, le rappeur prend son public de court en choisissant de mettre en images le morceau le plus intense et le plus introspectif de son projet, Animal Sauvage. Il a confié les manettes de cette réalisation à l’un des photographes les plus célèbres du rap français, David Delaplace. Dans un fond neutre, les décors se succèdent et abritent des scènes du quotidien du rappeur. Leur point commun ? La violence latente qui s’en dégage. Lossa la met en scène brillamment, sans aucun artifice pour que, brute, elle frappe au mieux le spectateur.

Lossa, un artiste à découvrir dans un portrait dense

Parce que Lossa a beaucoup de choses à raconter, parce que son parcours et son histoire sont gorgés d’un intérêt profond, il était important de donner à cet artiste venu de La Rochelle à la polyvalence rare une tribune afin qu’il s’introduise au plus grand nombre. A 28 ans, il est aujourd’hui dans la force de l’âge et sait exactement ce qu’il veut et comment atteindre ses objectifs. Originaire de province, il déplorait au détour de ce portrait le manque de rappeurs dans sa ville : « A La Rochelle, je suis le seul qui fait du rap sérieusement, on ne trouve pas trop de rappeurs. Il y a des petits groupes, ils sont jeunes et ils essayent, mais c’est vrai que ce n’est pas la même mentalité que sur la capitale. »

À LIRE AUSSI 
Lossa tease sa mixtape avec le clip « En Attendant » [VIDEOCLIP]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT