Advertisement

Les victoires de la musique avec PNL, Nekfeu et Lomepal

L'année des changements pour la cérémonie ?

par Booskap

En cette année 2020, la cérémonie des victoires de la musique fête ses 35 ans d'existence. 35 bougies à souffler sur un gâteau, ce qui correspond à l'âge de la maturité pour beaucoup... De quoi prendre des décisions fortes et chambouler le programme diffusé sur les antennes de France Télévision. Plusieurs artistes rap se retrouvent en haut de l'affiche : Nekfeu, Lomepal, ou encore le groupe PNL

A lire aussi :

Les titres les plus écoutés du nouvel an: Gradur, Ninho, Gambi, Jul...

Le rap toujours présent malgré une catégorie supprimée

Ainsi, Les victoires ont taillé dans le vif pour cette 35ème édition. Plus de 13 catégories comme avant, mais seulement 8. Exit donc les plages exclusivement dédiées aux musiques urbaines, électroniques et au rap. Ce qui n'empêche pas nos chers lyricistes de concourir, évidemment. On se retrouve donc avec Lomepal dans la catégorie Artiste masculin de l'année, qui batailera avec son pote Philippe Katerine et Alain Souchon. 

Plus loin, Lomepal avec Jeanine, Nekfeu et ses Etoiles vagabondes, ainsi que les Deux frères de PNL auront une chance de recevoir un trophée pour l'Album de l'année. Ils devront faire face à Vincent Delerm (Panorama), mais également Alain Souchon (Ames Fifties) et Philippe Katerine (Confessions). 

La catégorie audiovisuelle accueillera elle aussi N.O.S et Ademo pour le visuel du titre AU DD. Pour s'adjuger la victoire du meilleur clip, il faudra faire face à Balance ton quoi d'Angèle et (tenez-vous bien), le Live des Vieilles Canailles... 

Des nouveautés au programme 

En plus de catégories plus resserrées (8 contre 13 auparavant), la cérémonie se dote cette années d'une pelletée d'animateurs (Daphné Bürki, Sophie Davant, Bruno Guillon, Faustine Bollaert, Marie-Sophie Lacarrau, Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Julian Bugier, Michel Drucker, Cyril Feraud et Leïla Kaddour), ainsi que d'un président d'honneur, Florent Pagny. Enfin, le collège de votants (900 personnes) ne comptera pas que des professionnels de l'industrie musicale, mais aussi 200 personnes estampillées grand public. 

Bref, sachez que ça se passe à la Seine Musicale de Paris le 14 février prochain.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50841 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

les N***** sont déclassés par nekfeu lompal et romeo elvis. La honte n**** tu t’rend compte n****.

Billy billy le 16/01/2020 à 10h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement