L'association Beat It réalise un clip avec des détenus à Toul [VIDEO]

Fondée en 2009 par Rachid Wallas et Dj Spaig, deux figures emblématiques du Hip-Hop en Lorraine, l'association Beat It s'évertue à développer et promouvoir les cultures urbaines par le biais d'ateliers d'écritures Rap et Slam, d'initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et de DJing (scratch).

par Aros

L'association compte de nombreuses interventions dans des lieux types MJC, centres sociaux, dans des foyers pour jeunes en difficulté (centre d'éducation fermé, centre d'éducation renforcé, rotection judiciaire eunesse), en hôpital et en milieu carcéral...

« Lors de la session 2015, on était en plein dans la période des attentats, se remémore Rachid Wallas. Ce thème s’est imposé de lui même sans qu’on influence les participants. Vu le résultat final du titre 13 novembre, on a voulu le clipper. Il a fallu attendre 9 mois pour avoir le droit de le diffuser sue le net. » Le clip a été réalisé au centre de détention de Toul, en Lorraine, avec des détenus ( LEX-LEMSS-MIRSA), dans le cadre d'un atelier Rap/Mao.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER