Actualités Musique

Kaaris, les chiffres de ventes de son album « Dozo »

Kaaris, les chiffres de ventes de son album « Dozo »

Kaaris réalise de meilleurs chiffres que sur son album Okou Gnakouri !

Sorti le 3 novembre dernier, Dozo est le quatrième album studio de Kaaris. Dans la lignée du précédent, ce nouvel opus s’avère être une nouvelle réussite commerciale pour le rappeur sevranais. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de ce nouvel album sont tombés. Au total, Kaaris aura écoulé 18 353 exemplaires dont 2 720 en physique, 1 643 en téléchargement et 13 989 en streaming.

À LIRE AUSSI 
Interview, Kaaris se confie sur son album Dozo [VIDEO]

Kaaris fait mieux que sur Okou Gnakouri

Le challenge était d’envergure, mais Kaaris l’a relevé, en scorant 18 353 exemplaires en sept jours. Le rappeur originaire du 93 dépasse les ventes en première semaine de son précédent album Okou Gnakouri de seulement 54 exemplaires ! Un beau pied de nez à tous ses détracteurs et ceux qui le pensaient d’ores et déjà enterré. Porté par les singles Dozo et Kébra, ce quatrième album est donc une réussite. Le streaming a une nouvelle fois fait ses preuves en participant à plus de 75% des ventes de l’opus. On peut saluer au passage la quasi-absence de featuring avec seulement un morceau sur lequel le sevranais a invité Sofiane et Kalash Criminel. Des chiffres qui se font donc le reflet d’une stratégie promo innovante et d’un bagage musical solide.

Le streaming, ça ne trompe pas

C’est l’une des questions favorites du public ces derniers temps : est-il possible de fausser le marché du stream ? Lors de notre récente interview avec Kaaris, nous lui posions justement la question. Avec la verve qu’on lui connaît, le rappeur ne mâchait pas ses mots et nous répondait que « s’il y a des gros chiffres, c’est que c’est la musique la plus écoutée (…) Quand quelqu’un est écouté de ouf, tu le ressens ». Une réponse sans langue de bois qui a le mérite d’être claire, vous risquez bien de ressentir la puissance du Dozo dans les semaines voir les mois à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT