Actualités Musique

Kaaris, Damso, Nekfeu et Orelsan sur le nouveau projet de Doc Gyneco ?

Kaaris, Damso, Nekfeu et Orelsan sur le nouveau projet de Doc Gyneco ?

Presque 20 ans après la sortie de la compilation Liaisons dangereuses, Doc Gyneco annonce un deuxième volume avec une liste chargée d’artistes…

Damso, Nekfeu, Bigflo & Oli, Orelsan et… Kaaris. C’est la liste des rappeurs désirés par Doc Gyneco pour Liaisons dangereuses 2, une compilation qui sortira certainement en 2018, soit exactement 20 ans après la sortie du premier volume, qui regroupait des personnages emblématiques de la fin des années 1990, et d’autres qui s’illustreront quelques années plus tard.

Nekfeu, SCH, Damso et Kaaris sur Liaisons Dangereuses 2 ?

Avec Liaisons dangereuses, Doc Gyneco signait deux ans après son grand classique Première consultation une compilation ambitieuse, qui regroupait des artistes emblématiques de la fin des années 1990 comme Renaud et catherine Ringer de Les Rita Mitsouko et des artistes qui se feront connaitre dans le courant des années 2000 comme MC Jean Gab’1 et le groupe Ärsenik. Rap ou variété, ce dilemne semble être celui du Doc depuis les débuts de sa carrière, aussi semble-t-il logique qu’il fasse son retour en grande pompe à une époque où la frontière entre les deux genres n’a jamais été aussi fragile…

Une liste impressionnante d’invités

Orelsan, Nekfeu, Bigflo & Oli, et Damso: Doc Gyneco voit les choses en grand pour ce deuxième volume de la compilation, sur lequel il se voit inviter deux des plus gros vendeurs de l’année. A cette liste déjà impressionnante s’ajoute un invité de poids, Kaaris, qui avait affirmé lors de la promotion de son album Dozo sorti le 3 novembre être « en Doc Gyneco » pour expliquer l’impression d’apaisement que dégage le projet. D’ailleurs, Doc Gyneco a également confirmé son intention d’inviter SCH sur le projet, qui lui avait fait un clin d’oeil sur l’un des morceaux de son album Anarchie. Avec une telle liste d’invités, Doc Gyneco signerait certainement un projet très porteur commercialement, et surtout réunissant comme il l’avait fait en 1998 les artistes les plus en vue de son temps !

Depuis Peace Maker en 2008, Doc Gyneco n’a dévoilé que la réédition de Première consultation à l’occasion des 20 ans du projet. L’artiste est sur le point de fêter un autre anniversaire, celui de Liaisons dangereuses, et il ne semble pas avoir lésiné sur les préparatifs pour en faire un événement mémorable…

À LIRE AUSSI 
Orelsan, « La fête est finie » signe le meilleur démarrage de l'année

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT