Interview : Sans filtre, Vald présente son album « Xeu » [VIDEO]

Le rappeur d'Aulnay dit tout sur son nouvel album, mais pas seulement...

par ThomasRenard

Aujourd'hui, Vald dévoile sans doute son projet le plus attendu, l'album Xeu. Un opus qui fait suite au réussi Agartha, et qui aura déjà beaucoup fait parler. De sa pochette monochrome jusqu'à son hit Désaccordé, garni du gimmick de ce début d'année  « Ah ouais ouais ouais », le disque est sur la bonne pente. Et pour en dévoiler un peu plus, le rappeur a fait face aux caméras de Booska-P et aux questions de Yérim Sar... 

A lire aussi :

La Sélection Apple du mois de février : Vald

Vald, du leak jusqu'à Fianso 

De sa passion des reptiliens jusqu'à ses phases qui dédicacent Jul, le rappeur originaire d'Aulnay-sous-Bois n'a rien occulté. Face à Yérim, Vald est resté Vald, fidèle à lui-même pendant plus d'une demi-heure. Dans la salle Les étoiles, au coeur de la capitale, dans laquelle il a enchaîné avec une release party, l'interprète de Trophée a causé de réussite, de Booba, de son public, et évidemment du fameux Xeu, disponible dès aujourd'hui

L'enregistrement de son album 

« J'ai toujours travaillé sur le même rythme. Pendant un mois et demi, j'ai fait de la musique tous les jours, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai arrêté de fumer, car je ne sais pas faire de musique quand je fume. J'ai donc arrêté pendant un mois et demi et j'ai enregistré tous les morceaux de l'album à ce moment. Du coup après j'avais plein de maquettes et on est parti à L.A avec mon équipe, on l'a enregistré là-bas, dans un placard ». 

La question du Leak

« C'est une manigance de notre part, évidemment. De toute façon, les albums leakent, donc nous on s'est dit : "on envoie un faux leak". Comme ça, les gens se font un avis dessus et quoiqu'il arrive, derrière, on est 100 fois plus fort. Donc c'est de la promo excellente, et ça permet aussi à YouTube d'avoir une espèce de parterre plutôt viral de Vald. Là tu tapes Vald, c'est l'enfer, il y a je ne sais pas combien de vidéos réuploadées dans tous les sens. (...) Cela a été fait pour ceux qui me suivent, que de l'entertainment, que du spectacle (...). Tous les morceaux sortent de ma chambre ». 

Son feat avec Sofiane 

« On l'avait fait il y a super longtemps. On enregistre dans les mêmes studios et Sofiane avait kiffé le morceau Poisson, il avait tapé des barres dessus. Du coup il a enregistré Dragon et m'a invité. Ca devait sortir il y a longtemps, plus finalement c'est pas sorti. Il traînait là et voilà, il s'était tapé un délire sur ma gueule. Je suis trop content, le morceau est une archive ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER