Actualités Musique

François Hollande soutient Black M ?

François Hollande soutient Black M ?

Si le concert de Black M était reprogrammé (ce qui est peu probable), le président de la République promet de le sécuriser…

L’annulation du concert de Black M, qui était prévu le dimanche 29 mai en marge des commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun, a fait couler beaucoup d’encre durant ces dernières 48 heures. Invité à réagir à cette polémique ce mardi 17 mai à l’antenne d’Europe 1, François Hollande a choisi de soutenir le membre de la Sexion d’Assaut.

« Le maire avait pris cette initiative qui était après la cérémonie, pour que des jeunes puissent avoir un moment festif. (…) Il a subi des pressions inouïes, de violence, de haine ! Parce que c’était Black M qui avait été choisi… et, ne voulant pas créer d’incident, voulant sans doute préserver l’ordre public, il y a renoncé… », a expliqué le chef de l’Etat.

Black M a rappelé que son grand-père était tirailleur sénégalais

« Je peux lui dire que c’est sa seule décision et que je comprends que des jeunes puissent aussi être associés. Black M, lui-même d’origine guinéenne, a rappelé que son grand-père était tirailleur sénégalais. Si le maire le voulait – c’est à lui d’en décider – l’Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert », a conclu François Hollande, qui aurait dû assister à la prestation de Black M en compagnie de la chancelière allemande Angela Merkel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT