Booba, Kaaris, Jul et PNL dans la B.O du film « Le monde est à toi »

Une petite bombe entre plusieurs influences...

par Booskap

Le 15 août prochain, le réalisateur Romain Gavras fera l'évènement avec la sortie de son deuxième film, Le monde est à toi. Un long-métrage particulièrement attendu, doté d'un casting cinq étoiles. Outre les gros noms qui se bousculent au générique, de sacrées légendes sont également présentes du côté d'une bande originale absolument dingue

A lire aussi :

Une incroyable bande-annonce pour « Le monde est à toi » [TRAILER]

De la chanson française, de l'électro et du rap, évidemment ! 

Jamais cloisonné dans une culture, Romain Gavras aura pris soin, tout au long de sa carrière, de mélanger les influences. Membre du collectif Kourtrajmé dans sa jeunesse, le fils du réalisateur Costa Gavras a signé des clips pour de grands noms du rap et autre. Après un premier film impactant, Notre jour viendra, porté par Vincent Cassel et Olivier Barthélémy, il est de retour avec du neuf. 

 

Rendez-vous avec Le monde est à toi, un film qui raconte l'histoire d'un petit dealer qui rêve de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb... Un challenge un brin compliqué, assuré par une distribution folle : Vincent Cassel, François Damiens, Karim Leklou, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, ou encore Philippe Katerine.

Du côté de la bande originale, on fait face à la même folie en compagnie de véritables piliers, qu'ils viennent de la chanson française, du rap ou bien d'ailleurs. Un cocktail qui s'annonce assez savoureux et qui place la culture urbaine au même niveau que le reste... Ce qui fait indéniablement du bien ! 

 

Tracklist : 

  1. Daniel Balavoine / La vie ne m'apprend rien
  2. Jul / Tchikita
  3. Omar Souleyman / Ya Bnayya
  4. Booba, Kaaris / Kalash
  5. Tony Ronald / Verano (Summer Time)
  6. Laurent Voulzy / Cocktail Mademoiselle
  7. Jamie XX / The rest is noise
  8. Laurent Voulzy / Le coeur grenadine
  9. Battles / Atlas
  10. Toto / Africa
  11. Robbie Williams / Angels
  12. Boule Noire / Aimer d'amour
  13. Riton, Kah-Lo / Rise & Reapeat
  14. Jamix XX / OBVS
  15. PNL / Le monde ou rien
  16. Michel Sardou / Hallyday (Le Phénix) 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (52176 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail