Actualités Musique

Black M le confirme : la Sexion d’Assaut ne sortira plus d’album

Black M le confirme : la Sexion d’Assaut ne sortira plus d’album

Le rappeur affiche ses regrets.

Il va vraiment falloir se faire à l’idée : la Sexion d’Assaut n’enregistrera pas de nouveaux inédits. L’information, dévoilée par GIMS, vient d’être confirmée par un Black M contrarié.

À LIRE AUSSI 
GIMS l'affirme : la Sexion d'Assaut, c'est terminé !

La Sexion d’Assaut à la retraite ?

De passage devant les caméras de Rapunchline, GIMS avait logiquement pris le temps d’évoquer le retour tant attendu de la Sexion d’Assaut et l’éventualité d’un nouvel album émanant de la formation : « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion d’Assaut. Il (l’album) est figé dans le temps. […] C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion d’Assaut. »

Une déclaration aux airs d’uppercut pour les fans du groupe.

L’arlésienne Le Retour des Rois

Et peut-être même pour les membres de la formation. Sur ses réseaux sociaux, Black M a repris et confirmé l’information de GIMS, sans pour autant valider la démarche : « C’est mort mais c’est pas de la faute de la Sexion. Si ça tient qu’à nous, let’s go. »

Difficile d’en savoir plus, l’interprète de Sur ma route n’étalera évidemment pas les éventuelles bisbilles internes en public. Mais l’idée est là : à moins d’un miracle, l’arlésienne Le Retour des Rois ne verra jamais le jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT