Bilal Hassani et Alkpote se confient dans une interview inédite

Retour sur la collaboration la plus improbable du moment...

par NicoB

Encore quelques mois auparavant, il aurait semblé parfaitement improbable que l'Empereur de la crasserie Alkpote, rappeur originaire d'Evry avec une vingtaine d'années de carrière dans l'underground français derrière lui, collabore avec la star française de l'Eurovision Bilal Hassani. Préfigurée par le documentaire de Jok'Air La Fièvre, l'annonce de cette collaboration a créé un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux et le résultat de cette attente incrédule n'a pas manqué de se faire sentir puisque le clip Monarchie Absolue a d'ores et déjà dépassé le demi-million de vues ! Les deux artistes en ont profité pour se livrer dans une interview inédite...

A lire aussi :

Alkpote et Bilal Hassani pour une « Monarchie absolue » [VIDEOCLIP]

« La musique brise les frontières, il n’y a pas de limites. »

Quelques heures après la publication du clip de Monarchie Absolue, les internautes s'avouent toujours interloqués par l'improbable duo. C'est dans un post publié sur le compte Instagram d'Alkpote qu'on peut découvrir une mini-interview dans laquelle le rappeur du 91 et son acolyte aux cheveux longs reviennent sur leur rencontre et les motivations de leur collaboration :

Bilal Hassani : « L’idée de faire ce morceau est venue de moi. J’ai fait la proposition à Alkpote de lancer cette collaboration un peu inédite parce que je voulais créer ce pont entre la musique pop et le rap. On a réussi à faire quelque chose de cool et j’espère vraiment que le titre et le clip vous ont plu. »

Alkpote : « Je suis très ouvert à ce genre de propositions de mélanger les genres, communautés, les parfums, les saveurs… Je suis ouvert à ça. Premièrement, c’est du divertissement, et au-delà du divertissement c’est un moyen de montrer que l’eau a coulé sous les ponts et qu’on évolue tous comme des Pokémons. L’Empereur est pardonneur, il pardonne à tous ceux qui lui ont fait du mal. Moi-même j’ai mal, il faut me pardonner. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46617 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Vraiment super idée cette collab en plus d'être sympa ^^

Rial le 12/10/2019 à 21h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Sale ! Je suis sur que alkapot doit se le taper ce tarba dégeulasse !

Rapjeu le 11/10/2019 à 21h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1