La situation se corse pour YNW Melly. Un enquêteur annonce être prêt à démontrer sa culpabilité, dans son procès à venir pour double homicide.
Le rappeur bientôt condamné ?
A en croire les différents éléments évoqués ces derniers jours, tout porte à croire que YNW Melly puisse être condamné à une peine de prison à perpétuité, voire à la peine de mort. Accusé d’un double homicide, le rappeur affirmait encore il y a peu croire en ses chances de libération : « Il est temps. […] Je serais rentré chez moi cette année. » Sauf que depuis cette prise de parole réalisée sur les réseaux sociaux, les choses ont quelque peu évoluées.
Un enquêteur persuadé de la culpabilité de l’artiste affirme être prêt à témoigner lors de son procès, qui devrait prochainement prendre place en Floride. L’enquêteur en question, Christopher Williams, annonce ne pas encore être certain à 100% de ses conclusions, mais son expertise dans la reconstitution de fusillades le porte à croire que Melly, de son vrai nom Jamell Demons, est bel et bien celui qui aurait tué ses deux ex-associés, et non son collègue Cortlen Henry, aka YNW Bortlen, jusque-là cité comme l’un des principaux suspects.
Faisant face à deux accusations de meurtre au premier degré, YNW Melly est accusé d’avoir tué ses amis Anthony Williams, aka YNW Sakchaser, et Christopher Thomas Jr., aka YNW Juvy, en 2018. Il serait intervenu sur la scène du crime afin de faire passer le règlement de compte comme un drive-by. A croire que la défense du rappeur s’étiole de jour en jour. Les procureurs affirment de leur côté que YNW Melly et YNW Bortlen ont commis un meurtre de manière « froide, calculée et préméditée ».