Rap US

Accusé d’un double meurtre, YNW Melly risque la peine de mort à cause de ses tatouages

Accusé d’un double meurtre, YNW Melly risque la peine de mort à cause de ses tatouages

L’étau se resserre autour de YNW Melly. Les procureurs ayant réclamé que des photographies des tatouages du rappeur soient prises, afin de déterminer s’il s’est bel et bien fait encrer dans la peau des signes en rapport avec les gangs. Une décision qui pourrait soumettre l’artiste non pas à une peine de prison à perpétuité, mais à la peine de mort.

YNW Melly trahi par ses tatouages ?

Toujours dans l’attente de son procès, après avoir été inculpé d’un double meurtre 2019, YNW Melly pourrait avoir à passer devant l’objectif, le temps que ses tatouages soient observés. Selon des documents depuis consultés par le média Complex, l’État de Floride aurait déposé une requête afin que soient prises des photos des tattoos du rappeur, afin de définir si l’artiste s’est fait encrer des « tatouages prouvant une affiliation à un gang. » Ce « détail » n’en est pas vraiment un en Floride, l’État ayant précédemment évoqué le fait d’être membre d’un gang comme un facteur pouvant pousser la décision de le condamner non pas à une peine de prison à vie mais à la peine de mort.

A cela se rajoute l’argument selon lequel le crime présumé commis par YNW aurait été exécuté d’une « manière froide, calculée et préméditée. »

En mars 2019, Melly plaidait non coupable à deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré après avoir été arrêté pour ses lien avec les meurtres de Christopher « YNW Juvy » Thomas Jr et Anthony « YNW Sakchaser » Williams. Son procès doit débuter dans le courant du mois de mars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT