Rap US

YNW Melly : accusé d’un double meurtre, il pense être libéré cette année

YNW Melly : accusé d’un double meurtre, il pense être libéré cette année

Sur le papier, tout indique que YNW Melly puisse être condamné à une peine de prison à perpétuité, voir à la peine de mort. Accusé d’un double homicide, le rappeur affirme malgré tout croire en ses chances de libération.

YNW Melly croit en ses chances

La scène aurait de quoi décontenancer : le 19 avril dernier, c’est un YNW Melly tout sourire qui s’est pointé au tribunal du comté de Broward County, avant son procès pour double homicide. Le rappeur floridien a beau être accusé d’avoir tué Anthony Williams et Christopher Thomas, respectivement âgés de 21 ans et 19 ans, il semble croire en ses chances d’être acquitté. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir par le biais de ses réseaux sociaux, en publiant une photo le présentant en train de sourire, le tout accompagné d’un message rempli d’optimisme : « Il est temps. […] Je serais rentré chez moi cette année. » Sauf que comme évoqué quelques lignes plus haut, il paraîtrait que deux scénarios se dessinent concernant le cas Melly : soit il sera condamné à la prison à perpétuité, soit à la peine de mort.

Pour rappel, selon des documents officiels consultés par le média Complex, l’État de Floride aurait déposé une requête afin que soient prises des photos des tattoos du rappeur, pour définir s’il s’est bel et bien fait encrer des « tatouages prouvant une affiliation à un gang. » En sachant qu’en Floride, le fait d’être membre d’un gang est un facteur pouvant pousser la décision de le condamner non pas à une peine de prison à vie, mais à la peine de mort.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT