Rap US

Un artiste français porte plainte contre Travis Scott

Un artiste français porte plainte contre Travis Scott

Les semaines passent et Travis Scott continue d’être dans un sacré pétrin. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur est poursuivi par un artiste français. Il est soupçonné d’avoir utilisé l’œuvre d’art de ce dernier sans son autorisation.

Une œuvre d’art utilisée par Travis Scott sans l’autorisation de son créateur ?

Depuis novembre dernier et le drame d’Astroworld, Travis Scott est dans la tourmente. Visé par plus de 1 500 plaintes, le rappeur d’Houston a vu sa collaboration avec Dior être annulée. La Flame a également été déprogrammé de Coachella et a été remplacé par Kanye West et Billie Eilish. Alors que l’artiste de trente ans pourrait prochainement faire son retour en musique avec son album Utopia, on apprend aujourd’hui que le rappeur est visé par une nouvelle plainte, de la part d’un artiste français.

Comme indiqué par TMZ, c’est l’artiste français Mickaël Mehala, alias Black Childish, qui a porté plainte contre Travis Scott. Black Childish accuse en effet le rappeur d’avoir utilisé un dessin qu’il avait fait en 2015. Mehala avait à l’époque partagé l’œuvre à Travis Scott sur les réseaux sociaux. Ce dernier l’aurait alors utilisée pour en faire la couverture de sa mixtape non-officielle Travis La Flame. L’artiste explique également avoir déposé les droits de l’illustration en 2019. Après avoir indiqué que le rappeur n’était au courant de rien, les représentants de Jacques Webster ont supprimé l’illustration de toute pochette. Mickaël Mehala ne souhaiterait cependant pas en rester là et demanderait des centaines de milliers d’euros de dédommagements.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT